Dans la classe des CM2 bilingue.

Dans la classe des CM2, nous apprenons les types et les formes de phrases (impératives, négatives, interrogatives…), nous révisons le 1er, 2ème et 3ème groupe et nous apprenons le sujet et le verbe.

En allemand, nous révisons les multiplications, les additions, les divisions et les soustractions. Nous révisons les multiplications à 2, 3 et 4 chiffres. Dans la classe, nous travaillons sur la fonction sujet (le sujet est avant ou après le verbe et le sujet peut être un nom propre, un nom commun, un groupe nominal, …) Nous révisons les temps simples et temps composés.

En allemand, nous avons fait une évaluation sur les verbes .Dans notre classe, nous avons un système où si nous faisons des travaux en plus nous gagnons des étoiles. La maitresse les note et à la fin de l’année, si un élève a beaucoup d’étoiles la maitresse peut mettre une meilleure note (dans la matière qu’elle veut) à l’élève en question.

Nous révisons, en français, les fractions. Nous avons également un code couleur : si on est dans le vert c’est qu’on est sage, dans l’orange c’est qu’on a un mauvais comportement, dans le jaune c’est qu’on dérange les camarades et dans le rouge on donne son cahier de liaison à la maitresse.

En allemand, si nous avons 5 codes couleur verts, la maîtresse nous donne un coupon. Avec ce coupon il est possible de ne pas faire les devoirs que la maîtresse a écrits au tableau. Nous apprenons également le présent de l’indicatif ; dans notre classe, nous apprenons bien.

écrit par Ulysse TRIBLE pour la classe de CM2 bilingue

Vous naviguez dans