Une voiture intelligente.

La voiture sans conducteur arrivera bientôt ! Après six ans de recherche la première voiture autonome pourra circuler sur les routes. Tu seras peut-être un utilisateur assidu de ce genre d’engin. Tu imagines la révolution ?

Dans quelques mois, la voiture sans pilote aura les autorisations pour circuler sur la route afin de faire des essais. Plus besoin de prendre le volant, la voiture emmènera son passager là où il voudra aller.

Par contre, tu ne devras pas avoir de rendez-vous de dernière minute car elle ne dépassera pas les 40 kilomètres par heure. Cette voiture électrique de nouvelle génération pourra parcourir 130 kilomètres avant d’être rechargée.

Elle fonctionnera grâce à des capteurs qui percevront l’environnement à 360 degrés. Ce véhicule rempli d’électronique et de connexion Internet réagira en fonction des informations qui lui seront transmises.

Néanmoins, le véhicule ne circulera pas sans conducteur. Une personne sera installée aux commandes de l’engin même si elle ne touchera à rien et se laissera guider. La voiture « intelligente » ne sera sans doute pas en vente sur le marché avant plusieurs années.

 

Saisi par Mehdi Msehli pour la classe de CM1 monolingue

Vous naviguez dans